MODÉLISATION 3D


JE CHOISI DE PROCÉDER


Vous souhaitez une modélisation 3D d'un projet à partir de plans 2D que vous pouvez fournir. (DXF/PDF/PNJ/JPEG)

Vous souhaitez une modélisation 3D d'un projet dans le but de reproduire une pièce existante ou partir de zéro (un plan de la pièce modélisé peut être réalisé en option à la fin de la modélisation).


Informations complémentaires

Lors de votre demande de devis, des informations à propos de votre projet vous seront demandées via un formulaire.

Il vous suffit de remplir le formulaire et de nous l'envoyer, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais avec un premier devis gratuit sous 24h.

N'hésitez pas à nous transmettre un maximum d'informations pour que nous puissions vous accompagner au mieux dans votre projet de modélisation 3D.


La F.A.Q Modélisation 3D

Quelle technologie d'impression 3D utilisez vous ?

Nous travaillons uniquement avec des imprimantes FDM (dépôt de filament).

Nous réalisons les modélisations 3D en prennant en compte les contraintes liées à l'impression 3D (jeu, dimentionnement, etc).

Conception paramétrique et organique, quelle différence ?

La conception paramètrique permet de modéliser un volume (un objet) en fonction de paramètres qui peuvent être facilement modifiés. Ces paramètres correspondent aux dimensions et géométries fonctionnelles qu'on peut définir sur un plan en 2D.

La conception organique ou directe permet de modéliser un volume librement, à l'image d'une sculpture. C'est une méthode plus artistique qui offre la possibilité de faire des modifications sans contraintes de cotations.

Quels sont vos tarifs ?

Tout dépend de la compléxité de votre projet, le coût horraire en modélisation 3D est fixé à 50.00€/h hors taxes et constitue la base du devis. Des facteurs tels que : 

  • Le nombre de pièces à modéliser
  • L'assemblage à réaliser
  • La quantité de détails
  • Le plan à réaliser si vous choisissez une modélisation sans plan/reproduction

constituent des indicateurs de temps dédiés à la modélisation 3D.

Quels sont vos moyens de paiement ?

Après votre confirmation d'un accord pour un devis lors de nos échanges par mails. Vous aurez la possibilité de règler votre facture par les moyens suivants :

  • Par carte bancaire via un lien sécurisé
  • Si vous êtes situé proche de notre local, nous acceptons les règlements par carte bancaire via notre borne TPE sur place
  • Par virement bancaire (méthode préférée)
  • Nous n'acceptons pas les règlements en espèce et en chèque